Voitures de fonctions, télétravail, salaires … TEMPS D’AVANCE soigne ses consultants

A l’heure où les grèves poussent à s’adapter par le télétravail, TEMPS D’AVANCE se distingue par une politique RH particulièrement favorable.

Interview d’Arnaud MICHEL, dirigeant de TEMPS D’AVANCE, cabinet AMOA spécialisé sur les solutions de GTA et de planning RH.

Quelles sont les particularités de TEMPS D’AVANCE ?

On peut dire que TEMPS D’AVANCE est une société atypique. La société porte bien son nom car nous essayons toujours d’être en avance sur notre époque. Je considère que la sécurisation de nos consultants – par le salaire et autres avantages – leur permet de s’épanouir auprès de nos clients. C’est une condition essentielle à la stabilité de l’équipe – notre turn-over est de 0% – et cela permet à chacun d’apporter le meilleur de lui-même.

Nous privilégions une grande autonomie et un niveau de salaire confortable, assorti d’avantages comme une voiture de fonction.

Avez-vous adopté le télétravail ?

Le télétravail est dans l’ADN de TEMPS D’AVANCE. Nous avons toujours privilégié ce mode de fonctionnement. La règle est simple : « Tous les consultants sont en télétravail à partir du moment où ils ne sont pas chez leurs clients ».

En 2018, je ne vois aucune utilité à demander une présence dans des locaux, qui engendrerait de la fatigue et ferait perdre du temps. Le service est aussi bien rendu en restant au calme chez soi. Le télétravail, c’est une histoire de confiance, et je fais confiance à mon équipe.

Comment rémunérez-vous vos consultants ?

Les salaires de nos consultants sont dans la fourchette haute et tous nos contrats sont en CDI immédiat. Dans un monde où l’on change rapidement d’employeur, nous privilégions la sécurité financière de nos consultants. Ils apportent une forte valeur ajoutée à nos clients, il est donc normal de les valoriser à leur juste niveau.

A cette rémunération, nous associons systématiquement une voiture de fonction, y compris pour les juniors. Cela peut paraître étonnant car souvent les véhicules sont dédiés aux dirigeants, mais chez TEMPS D’AVANCE, chaque consultant a droit au même véhicule, qu’il soit senior ou junior. Cette équité consolide l’esprit d’équipe qui est très fortement ancré chez TEMPS D’AVANCE.

Quelles sont les valeurs de TEMPS D’AVANCE ?

Elles sont nombreuses, mais si il fallait en privilégier trois, je dirais l’esprit d’équipe, le respect de chacun – autant client que consultant- et la recherche constante de satisfaction par la qualité de nos interventions.

Pour nous, c’est cela avoir un Temps d’Avance.


TEMPS D’AVANCE est un cabinet AMOA spécialisé sur les solutions de GTA et planification des RH. De l’aide au choix à la formation, TEMPS D’AVANCE vous accompagne tout au long de votre projet.

Sur www.tempsdavance.com, suivez l’actualité des solutions de GTA et planification RH.

twitterlinkedin

Commentaires ( 0 )

    Poster un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont signalés *