Au sein de votre entreprise, tout est mis en œuvre pour permettre à vos collaborateurs de travailler dans des conditions optimales. Cependant, la gestion des interventions reste le gros point noir de votre société : vous savez qu’il est important pour les clients d’avoir à leur disposition un service après-vente efficace et rapide, mais toutes vos tentatives sont un échec. Et cela se répercute sur la réputation de votre entreprise.

Et si la solution était d’investir dans un logiciel de planification ?

Visual Planning vous propose de faire le point : et s’il suffisait d’équiper son entreprise avec un outil fiable et performant pour améliorer la qualité de ses interventions ?

Les problématiques de la gestion des interventions

Le service après-vente possède une importance capitale en entreprise. En effet, si un client est mécontent, la société doit rapidement réagir et trouver une solution. Si elle ne fait pas preuve de réactivité, le client risque de se plaindre et de le faire savoir autour de lui. Autrement dit, la gestion des interventions est directement liée à la réputation des entreprises.

Du côté des clients, c’est très simple. Ils attendent de la part des entreprises un service client qui soit à la fois efficace et réactif. Ils ont un problème et veulent que vous fournissiez une solution.

Mais du côté des entreprises, ce n’est pas toujours aussi simple. En effet, le service après-vente d’une société rencontre bien souvent les problématiques suivantes :

  • Un grand nombre de requêtes de la part des clients ce qui rend le suivi de chaque intervention complexe
  • Un manque de ressources ou des ressources mal allouées

Les retards s’accumulent, les clients se plaignent… Difficile dans ces conditions d’apporter un service après-vente de qualité à ses clients.