Basé à Cholet, dans la zone du Cormier, l’éditeur de logiciels Bodet Software se présente comme un acteur majeur français dans les domaines de la gestion des temps, des ressources humaines et des solutions de sécurité et contrôle d’accès. Pour preuve, son chiffre d’affaires prévisionnel pour 2019 devrait s’élever à 49 millions d’euros, en hausse de 9 % par rapport au dernier exercice.
De nouveaux clients, comme Pierre & Vacances, Showroomprive.com, Jeff de Bruges ou, entre autres acteurs bien connus des Français, la laiterie Rians sont venus grossir le portefeuille clients de la société choletaise. Le développement à l’international est aussi l’un des facteurs de cette croissance, notamment au Pays-Bas, en Grande-Bretagne et en Espagne où une réforme obligeant les entreprises à tenir un registre des temps de présence des salariés a permis de doubler le chiffre d’affaires de Bodet Software dans ce pays.
Création de 30 postes supplémentaires
Pour accompagner ce développement, l’entreprise aux 380 salariés prévoit de créer 30 postes cette année, principalement au niveau du service Recherche & Développement, et d’investir sept millions d’euros dans une extension dédiée de 3 000 m2. Les futurs bâtiments, situés à gauche de l’entrée principale, sortiront de terre en 2021 et doubleront la surface actuelle du site choletais.
Le directeur général Eric Ruty précise que « la construction d’un nouveau centre de R & D nous permettra d’accueillir de nouveaux collaborateurs et intégrera différents espaces dévolus à l’innovation et à l’expérimentation ».