Les 25 ans du Salon Solutions RH !

1995-2019 : 25 ans depuis la 1ére édition de Solutions Ressources Humaines. Que de chemin parcouru ! Ils étaient 60 exposants dans cette première aventure. Ils sont aujourd’hui plus de 300. Certains d’entres eux sont toujours là.

Le monde a changé, marqué notamment par l’évolution des technologies. Peu d’entres nous avait une adresse email ou un site internet, chose qui peut paraître totalement incongrue aujourd’hui. 16 ministres du travail se sont succédés et au moins autant de réformes.

2001 voyait la naissance de E-Learning Expo.

Une bonne partie des visiteurs de l’époque sont maintenant à la retraite et ceux sont leurs enfants qui fréquentent les allées et assistent aux conférences.

Autres temps, autres moeurs, ces derniers, les fameux «millennials» sont technophiles et ont d’autres ambitions et d’autres rêves.

IA, chatbots, robots, réalité virtuelle et augmentée, social learning,… ces nouveaux termes entrent peu à peu dans notre quotidien et sont abordés à l’occasion des ateliers et conférences que nous organisons depuis un quart de siècle. Au-delà de ces nouveautés technophiles et souvent collaboratives, la gestion des talents a toujours la côte. L’humain au coeur des organisations a heureusement toute sa raison d’être.

L’édition 2018 aura été marquée par ses exposants (+ de 300) et surtout de la fréquentation des conférences et des ateliers (+ 10.000 auditeurs professionnels). C’est le signe évident du dynamisme du salon et de la réponse qu’il apporte en tant que lieu d’échange, d’information et surtout en tant que générateur de contacts utiles et qualifiés.

La volonté de cet événement est de toujours maintenir le lien indispensable entre l’ensemble des acteurs de la profession et de les accompagner dans la compréhension de ces nouveaux défis.

twitterlinkedin

Commentaires ( 0 )

    Poster un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont signalés *