SmartService, l’application mobile d’Incotec, s’enrichit pour intégrer des fonctionnalités de contrôle d’accès. L’intérêt ? Utiliser son smartphone pour ouvrir une porte, une barrière, un sas… Résultat ? Plus besoin de badge !

SmartService, l’application de gestion des temps, des interventions… et des accès aux locaux ! 

Incotec, éditeur-intégrateur de logiciels depuis 1981, est spécialisé dans la gestion des temps de travail, la gestion des interventions de service après-vente et de maintenance et le contrôle d’accès aux locaux. Suivant l’évolution des besoins de ses utilisateurs et le progrès des technologies, Incotec a développé une application smartphone pour ses clients.

Proposée jusqu’à présent en tant que module de son logiciel de gestion des temps et de son logiciel de gestion des interventions, elle répond en premier lieu aux attentes du personnel itinérant. Les techniciens l’utilisent quotidiennement pour leurs rapports d’intervention. Les managers trouvent particulièrement utile de pouvoir valider les demandes d’absence de leur équipe lorsqu’ils sont en déplacement. Mais qu’ils soient constamment sur la route ou non, tous les employés apprécient de pouvoir consulter leurs soldes de congés, faire une demande d’absence en y associant un justificatif avec la prise de photo – à tout moment quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Aujourd’hui, Incotec va plus loin en s’appuyant sur les avantages du smartphone pour compléter son offre de contrôle d’accès aux locaux.

Quel est l’intérêt du smartphone pour l’accès du personnel aux locaux ?

L’avantage de pouvoir ouvrir la porte de son établissement avec son mobile est que vous l’avez toujours avec vous. Finis les multiples badges qui alourdissent le portefeuille ou le porte-clés ! Finis les oublis de badge à la maison ou ailleurs ! C’est simplepratique et dans l’air du temps !

En tant que gestionnaire, vous apprécierez de ne plus avoir à gérer de badge pour le personnel : leur commande, leur attribution, leur usure et leurs oublis. C’est même l’application qui génère les badges virtuels pour les employés.

Et grâce à la technologie Bluetooth utilisée, il est même possible de procéder à l’ouverture à distance, jusqu’à 10 mètres. Bien plus pratique quand il s’agit d’ouvrir une barrière depuis sa voiture sans ouvrir la fenêtre par exemple.

Le badgeage d’accès par Bluetooth, comment ça marche ?

Tout d’abord si vous choisissez l’option du « badgeage d’accès par Bluetooth », une nouvelle entrée intitulée « Accès » apparaitra dans le menu de l’application smartphone SmartService.

<em>Menu accès dans lapplication mobile SmartService<em>

Ainsi lorsqu’il ira dans la rubrique « Accès » pour la première fois, l’utilisateur connecté se verra attribuer un numéro de badge. Ce numéro unique automatiquement généré permet d’identifier l’utilisateur via son smartphone.

Le badge virtuel étant prêt, le smartphone cherche les appareils connectés au Bluetooth dans un rayon de 10 mètres. En une fraction de seconde, le ou les lecteurs d’accès accessibles apparaissent en liste.

<em>Ecran dans SmartService permettant douvrir la porte principale<em>

Alors l’utilisateur n’a plus qu’à appuyer sur le bouton « ouvrir » pour déclencher l’ouverture de la porte ou de la barrière souhaitée. Son action est équivalente au passage d’un badge devant le lecteur associé.

En somme le badgeage d’accès par Bluetooth libère ainsi le personnel de son badge d’accès aux locaux.

Retrouvez la présentation d’Incotec lors de notre webinar « La parole aux éditeurs »