Bodet Software réinvente la planification des ressources humaines

Avec son nouvel outil de planification issue de 2 ans de R&D, Bodet Software, spécialiste de la gestion des temps et des solutions de gestion RH, étend son champ d’intervention. Au-delà des entreprises soucieuses de contrôler le temps de travail de leurs collaborateurs, Bodet Software s’adresse aux organisations souhaitant affiner leur stratégie et optimiser leur fonctionnement.

La nouvelle planification de l’éditeur Choletais se présente comme un outil de pilotage d’entreprise, conçu pour aider à la prise de décisions stratégiques et à l’organisation au quotidien.

Une planification automatisée pour offrir aux managers le temps de la réflexion stratégique

Pour accompagner les entreprises dans le déploiement de leur stratégie, la solution de planification Kelio permet d’intégrer des objectifs à atteindre (chiffre d’affaires, nombre de pièces à fournir, etc) pour fournir un calcul automatique des besoins. L’outil suggère ensuite plusieurs plannings alternatifs, en tenant compte des compétences des salariés, de leurs disponibilités et des collaborateurs prioritaires sur une tâche. La planification réalise automatiquement le travail fastidieux de construction de plannings pour permettre aux managers de se concentrer sur les missions de management à forte valeur ajoutée.

Une interface hyper-personnalisable, pour s’adapter toute organisation de travail

La nouvelle planification de Bodet Software renforce son ergonomie déjà très appréciée. L’outil peut reproduire toute organisation de travail spécifique, grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation de l’interface : échelles de planification, indicateurs, résultats, période, etc. Des groupements par équipes ou par emplois s’avèrent particulièrement pratiques. Il est très simple de moduler l’affichage des plannings pour s’adapter aux différents besoins de visualisation : vérification de la couverture des besoins, plannings d’absences, résultats …

Un outil réactif pour des opérationnels aux multiples tâches  

Solution 100% web, la planification Bodet Software gagne en rapidité d’exécution. En outre, l’élément différenciant majeur de la planification Kelio est sa mise à jour en temps réel et son intégration avec les outils de gestion des temps. Les actions de planification tiennent ainsi compte des absences et mettent à jour instantanément les compteurs des collaborateurs (heures majorées, forfaits-jour…). Véritable outil d’aide à la décision, cette vision en temps réel permet de veiller à l’équité entre les collaborateurs lors de l’affectation des tâches, favorisant à terme un bon climat social.

Des plannings sécurisés pour protéger l’entreprise

Sur le plan opérationnel, des alertes liées au Droit du Travail ou aux conventions collectives peuvent être intégrées dans la solution de planification, pour s’inscrire pleinement dans les usages spécifiques de l’organisation (temps de repos obligatoires, respect des durées maximales, nombre maximum de dimanches travaillés, etc.). Les managers sont alertés en cas de non-conformité, ce qui permet à l’entreprise d’écarter les risques et pénalités éventuels. En encadrant les pratiques à tous les niveaux opérationnels, la planification Bodet Software offre une certaine sérénité aux responsables d’entreprise.

twitterlinkedin