Conseil Gestion des Temps et Planification

image-gestion-des-temps-cabinet-temps-davance-bandeau

Temps D’Avance vous propose ses consultants expérimentés en Gestion des Temps et Planification pour faire de votre projet une réussite : Aide au choix, rédaction de cahier des charges, AMOA, suivi de projet, recettes, conseil stratégique …

 

A l’interconnexion des domaines administratifs RH et opérationnels, la Gestion des Temps et des Activités (GTA) structure la relation entre les directions nationales RH et les entités opérationnelle locales.

Chaque projet de GTA est différent, même si les problématiques de fond se ressemblent. Il s’agit toujours de suivre le temps, de le comptabiliser individuellement ou collectivement, pour le transformer en données utilisables par la paie, ou tout simplement distribuer de l’information.

La mise en place d’un outil de Gestion des Temps et des Activités est toujours un projet structurant. Il est le lien essentiel entre les Directions Nationales en charge du respect des règles légales, et les acteurs opérationnels qui alimentent l’information.

Selon le périmètre fonctionnel, le choix de l’outil sera déterminant dans le projet. Celui-ci peut couvrir des fonctions aussi larges que :
– Gestion des absences et présences
– Badgeages ou déclaratif, ou plus simplement gestion par défaut
– Suivi des activités
– Suivi de compteurs plus ou moins complexes, mono-convention voire multi-réglementaires …

Nos consultants bénéficient de la triple expertise :
– RH pour comprendre et traduire vos règles de calculs des temps jusqu’à leur envoi vers le logiciel de paie
– Opérationnelle car un outil de GTA est alimenté en permanence par les managers et collaborateurs, quel que soit le mode de fonctionnement choisi (réalisé par défaut, badgeage, workflow …)
– Technique pour que la solution retenue s’intègre dans le SIRH en amont et en aval, tout en respectant le cadre de prédisposition du Système d’Information.